Forum Stop-acouphènes

Forum Stop-acouphènes » Les différentes Causes connues à ce jour ... » Les traumatismes » Traumatisme qui a causé mon acouphène
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Zig007

Nouveau

Enregistré le 03/12/2008
Non connecté

Sujet : Traumatisme qui a causé mon acouphène
Ajouté le : 24/04/2009 00:57
J'ai bien lu le dossier mais aucune des causes mentionnées ne s'appliquent à mon cas, car je connais bien l'origine de mon acouphène (de l'oreille gauche): c'est moi qui me la suis infligé à 21h37 le 22 mai 1989 (il y a donc 20 ans).
Explication:
Je suis chauve et un soir, en regardant la télé, je me tapotais sur le crane par désouvrement avec ma main droite et par mégarde, je me suis donné un coup tellement violent que ça a fait comme une explosion dans ma tête et c'est la qu'a débuté mon acouphène.
Je suis ingénieur en mécanique et je m'y connais en acoustique; après avoir étudié le fonctionnement de l'oreille interne, j'en ai conclu que ce choc avait déplacé un ou des osselets de façon permanente ce qui fait que le bruit de fond permanent est déformé (changement de registre) qui crée un cillement dans cette oreille (léger mais permanent).
Il faut dire que depuis 20 ans mon cerveau a obnubilé ce bruit, à tel enseigne que je peux être des mois sans me rendre compte que je fais de l'acouphène: il faut que je fasse un effort conscient pour m'en apercevoir ou qu'un phénomène externe comme un courriel sur le sujet me le rappelle (mais il est bien toujours là!!!).
J'espère que mon témoignage pourra vous aider de quelque façon dans vos recherches.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Zig007!!! Envoyer un Message Privé à Zig007 Citer ce post dans votre réponse

tima

Nouveau

Enregistré le 28/04/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2009 13:32
bonj
moi j ai eu un accident de voiture il y a 3 ans avec des traumatisme craniens
je voudrai savoir si cet incident peut etre la cause de mon acouphene que j ai a peine 2 mois maintenant
merci de me repondre
N.B J AI DES SIFFLEMENT SUIVIENT DE BOURDONEMENT JOUR ET NUIT DS UN SEUL OREIL 5GAUCHE°

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à tima!!! Envoyer un Message Privé à tima Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.stop-acouphenes.com]

[12 requêtes] - [Page générée en 0.0414 secondes]

L'équipe de Stop-acouphènes vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois