Forum Stop-acouphènes

Forum Stop-acouphènes » Quels Bruits entendez vous ? » Les Bruits Subjectifs » Les origines des Bruits Subjectifs
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

admin

Habitué

Enregistré le 18/04/2008
Non connecté

Sujet : Les origines des Bruits Subjectifs
Ajouté le : 21/10/2008 04:45
Les plus fréquents sont:

# Les troubles de l’oreille externe

Toute obstruction du conduit auditif externe, à savoir:

- Les bouchons de cérumen
- Les inflammations
- Les formations osseuses parasitaires
- Les tumeurs malignes ou bénignes

# Les pathologies de l’oreille moyenne

- Les maladies aiguës (la catarrhe tubaire, otite séreuse)
- L’otospongiose (ostéodystrophie des structures de l’oreille interne)

# Les pathologies de l’oreille interne

C’est au niveau de l’oreille interne que se situe l’origine de la plupart des acouphènes.
Pour des raisons extrêmement variées, l’oreille interne a été agressée de façon unique ou répétée.

- Les traumatismes (traumatismes crâniens, barotraumatismes, traumatismes sonores)
- La maladie de Ménière
- Les acouphènes toxiques (synergie tabac-alcool, aspirine à haute dose, certaines
chimiothérapies antimitotiques utilisées dans les traitements anticancéreux, quinine, oxyde de carbone présent dans la pollution urbaine, barbituriques)
- La presbyacousie (diminution de l’audition due à l’âge)
- Les acouphènes en relation avec les surdités d’apparition brutale

# Les pathologies du système cochléaire

- Les névrites (zonas)
- Les neurinomes (tumeurs)

# Les pathologies en relation avec une pathologie du système nerveux
central

# Les acouphènes subjectifs indépendants

En liaison avec un trouble métabolique

- L’hyper-uricémie
- L’hyper-cholestérolémie
- L’hypoglycémie
- L’hyper ou l’hypothyroïdie

La circulation sanguine

La mal-occlusion dentaire

Les acouphènes psychogènes

Evelyne Josse – Hypnose et acouphènes

*** Message édité par admin le 21/10/2009 18:40 ***

LALANNE Guillaume

En savoir plus sur les acouphènes :
=> http://www.info-acouphenes.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à admin!!! Visitez le site de admin!! Envoyer un Message Privé à admin Citer ce post dans votre réponse

mleygues

Nouveau

Enregistré le 02/11/2008
Non connecté

Sujet : bruits subjectifs
Ajouté le : 02/11/2008 12:14
Après avoir tenté différentes choses, j'en ai conclu qu'il n'y a pas encore de traitement médical. Seule possibilité: faire un travail sur soi, sorte d'auto conditionnement ( ou avec l'aide d'un thérapeute ), pour que les acouphènes soient acceptés comme des compagnons de vie. C'est efficace, je vis avec les acouphènes mais je n'en souffre pas.
Essayez si vous aimez la vie, ce ne sont pas eux qui vous empêcherons d"être heureux, ce ne sont pas des mauvais copains de route.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mleygues!!! Envoyer un Message Privé à mleygues Citer ce post dans votre réponse

mleygues

Nouveau

Enregistré le 02/11/2008
Non connecté

Sujet : bruits subjectifs
Ajouté le : 02/11/2008 12:14
Après avoir tenté différentes choses, j'en ai conclu qu'il n'y a pas encore de traitement médical. Seule possibilité: faire un travail sur soi, sorte d'auto conditionnement ( ou avec l'aide d'un thérapeute ), pour que les acouphènes soient acceptés comme des compagnons de vie. C'est efficace, je vis avec les acouphènes mais je n'en souffre pas.
Essayez si vous aimez la vie, ce ne sont pas eux qui vous empêcheront d"être heureux, ce ne sont pas des mauvais copains de route.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mleygues!!! Envoyer un Message Privé à mleygues Citer ce post dans votre réponse

BN

Nouveau

Enregistré le 04/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2009 15:45
salut, je souffre d'acouphènes subjectifs depuis à peu prés 10ans,j'ai consulté des ORL et ils m'ont dis la méme chose:( tu n'as rien c'est possible que c'est en rapport avec ta rhinite allergie per annuel que tu souffre depuis l'enfance "tout le temps en rhumé avec éternuements et répercute sue les oreilles ");alors j'essaye de vivre avec eux normalement, dés fois même je les oublies,mais vraiment je veux bien savoir la cause,car j'ai peur qu'il y a quelque chose qui se cache!!?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BN!!! Envoyer un Message Privé à BN Citer ce post dans votre réponse

msouai

Nouveau

Enregistré le 21/10/2009
Non connecté

Ajouté le : 21/10/2009 14:16
Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum. Je souffre d'acouphène depuis début 2007. J'ai fait toutes les analyses préconisées et aucun diagnostic n'a été trouvé pour trouver l'origine et pourquoi pas trouver un traitement. J'ai arrêté la prise de Vastarel, car aucun résultat. Maintenant j'essaie de vivre avec. Le mien est particulier: sa puissance change en fonction des jours de la semaine. Il passe de peu perceptible à perceptible. c'est un sifflement (genre ChChCh continu). Autre phénomène: sa puissance change quand je bouge ma mandibule, ou quand je tourne la tête autour de mon cou. Entonnant non?Alors je me suis résigné à vivre avec. Ai-je le choix?Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à msouai Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.stop-acouphenes.com]

[12 requêtes] - [Page générée en 0.0548 secondes]

L'équipe de Stop-acouphènes vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois